Dimanche 15 mai, 15.30-17.30

JOURNÉE INTERNATIONALE DES MUSÉES

Événement de performance simultanée

A l'occasion de la Journée internationale des muséesle réseau du musée d'art Mendrisiotto - Réseau MAM présente la nouvelle production Ariella Vidach AiEPMAM contemporaincréé pour cette occasion et en choisissant de collaborer avec la FEAST DANCING.
MAM contemporain  est une performance de danse phygitale (physique et numérique) qui développe un moment de connexion en temps réel, en étendant le réseau de collaboration déjà établi entre les cinq musées - Museo Vincenzo Vela, m.a.x. museo, Teatro dell'architettura, Museo d'arte Mendrisio, Pinacoteca cantonale Giovanni Züst - au monde et aux visions numériques.
La performance, répétée en boucle plusieurs fois au cours de l'après-midi, met en scène cinq interprètes qui dansent simultanément dans les musées du réseau MAM, encadrés par des téléphones portables et visualisés, via Internet, dans une composition unique.
Concept et orientation Claudio Prati et Ariella Vidach
Chorégraphie Ariella Vidach
Interprète Enzina Cappelli, Sofia Casprini, Federica D'Aversa, Andreyna De La Soledad, Rossella Del Vecchio

Pour les informations et les réservations, cliquez ICI

Jeudi 19 mai, 10 h 30.

CONFÉRENCE DE PRESSE :

Gianfredo Camesi
De l'espace au temps

Davide Cascio
Chaosmos

Samedi 21 mai, 17h00

OUVERTURE DE L'EXPOSITION :

Gianfredo Camesi
De l'espace au temps

Davide Cascio
Chaosmos

Dimanche 22 mai, 18 h 15.

CONCERT :

JAZZ ON SHOW

CONCERT :

Nguyên Lê, guitare
Baiju Bhatt, violon
Valentin Conus, saxophone

Trois musiciens issus de cultures très différentes (Vietnam, Inde et Suisse) et menés par l'un des guitaristes les plus importants de la scène contemporaine internationale, le franco-vietnamien Nguyên Lê, un interprète magistral qui peut se targuer d'avoir collaboré avec des artistes tels que Carla Bley, Randy Brecker, Trilok Gurtu, Steve Lacy, Dee Dee Bridgewater, Quincy Jones, Peter Erskine, Paolo Fresu, John McLaughlin, Michel Petrucciani, Enrico Rava et Herbie Hancock. Avec le violoniste Baiju Bhatt et le saxophoniste Valentin Conus, il créera des sons uniques avec des improvisations inspirées des œuvres exposées, transformant le lieu d'exposition en un espace mental, intime et mystique. Pour l'occasion, le public pourra y assister assis (au sol sur des coussins préparés pour l'occasion ou sur des chaises placées sur le côté), permettant ainsi une immersion physique et sonore totale entre la musique et les œuvres d'art.

Le billet (20 CHF/euro) comprend l'entrée à l'exposition Davide Cascio et le concert avec des places non numérotées. Les places sont limitées : la réservation est fortement recommandée au 058.688.33.50 ou par courriel : museo@mendrisio.ch.

Dimanche 12 juin, 11 heures.

MAISON PESSINA - EXPOSITION DE PHOTOS

VERNISSAGE